Ils et elles magnifient les mots des poètes : des peines d’amour perdues, des tourments de l’amour, des passions éternelles et universelles, Ils invitent aussi à danser la ronde pour la joie retrouvée.
Parmi les œuvres abordées, Pascale propose par ses transcriptions ou ses arrangements pour chœur de femmes à 3 ou 4 voix de vous faire découvrir des pièces d’une grande beauté.
C'est la petit' fill' du prince
C'est la petit' fill' du prince qui voulait se marier.
Sus l'bord de Loire mariez–vous, la belle,
Sus l'bord de l'eau, sus l'bord de Loire joli matelot.
Elle voit venir un' barque et quarant' galants dedans.
Le plus jeune des quarante lui commence une chanson. (A suivre)
Clément Marot et le rondeau
Claude ARRIEU (1903-1990) grâce à ses Rondeaux de Clément Marot, composés en 1957.
Claudin de SERMISY (1490 – 1562) extrait des Chansons musicales de 1528,
Veljo TORMIS (1930 – 2017) compositeur estonien, investi dans la folkloristique
*Tartu, 2ème ville d’Estonie et capitale culturelle européenne en 2024
Shakespeare par l’époque ou par le texte –
Thomas TOMKINS (1572 – 1656) – Amy BEACH (1867 – 1944) compositrice américaine – Stephen HATFIELD (1956 ) canadien,
lWilliam BYRD (1540 – 1623) rejoint Eva UGALDE (1973-) pour magnifier le chant sacré.
et encore d’autres belles pièces à découvrir en concert
« Quel beau programme ! cette façon de dire Bonjour au début est réjouissante,
on se dit qu’il va se passer quelque chose »
« ça donne envie »
« une cheffe de chœur dynamique et le chœur le lui rend bien »
« j’ai apprécié de vous voir changer de pupitres, cela donne beaucoup de relief à vos voix »
« les timbres se marient bien »