Les Amis de l’Orgue invitent EVA -ouest france 3 mars 2017

7 juin 2017

eva-tout-en-noir

Le dernier concert de la saison organisé par l’association des Amis de l’orgue de Nantes et Loire-Atlantique sera donné par le Choeur de femmes EVA. Il sera dirigé par Françoise Roussilat, accompagnée de Frédéric Labarre, titulaire de l’orgue Louis-Debierre de Notre-Dame-de-Toutes-Joies, à Nantes.

Au programme : Antonio de Cabezon, Juan Del Encina, Cristobal de Morales, Tomas Luis de Victoria, Juan Bautista Cabanilles, Francisco Guerrero, Sor Juana De la Cruz, Pau Casals, Javier Busto, Antonio Soler, Cesar Alejandro Carillo.

L’Ensemble vocal EVA

Depuis plus de dix ans maintenant, par l’originalité de ses choix musicaux, l’ensemble vocal EVA s’est construit un nom sur la scène musicale nantaise. Avec rigueur, curiosité et passion, les voix des treize chanteuses explorent un répertoire éclectique, souvent inédit, incluant des oeuvres de toutes les époques. Selon les programmes proposés, l’ensemble vocal féminin choisit de chanter a cappella ou accompagné.

Françoise Roussillat, direction

Elle est chef de choeur, pianiste, claveciniste et chanteuse. Premier prix à l’unanimité de direction de choeur à Boulogne-Billancourt, titulaire du diplôme d’État de direction des ensembles vocaux, enseignante au conservatoire de Nantes dans la classe de direction de choeur, elle dirige plusieurs ensembles vocaux à Nantes et à Clisson.

Frédéric Labarre, orgue

Il étudie l’orgue au conservatoire de Tours. Il poursuit sa formation au conservatoire de Rennes. Il y obtient le diplôme d’études musicales d’orgue. Il est appelé à se produire en soliste. Il joue également avec divers ensembles vocaux et instrumentaux de la région nantaise.

Dimanche 5 mars, à 16 h, à l’église. Tarif : 7 €. Réservation au 02 51 71 02 09 ou sur www.orgue-nantes.com